Imaginez un rendez-vous entre les meilleurs sommeliers du monde assistant à une présentation de différents vins. La différence entre un défilé de mode et un défilé œnologique est fine…
C’est alors que s’élance une cuvée Christian Dior en premier. Les réactions ne se font pas attendre. Le sommelier Vogue affirme: « Son grain est très agréable, avec une belle constitution. Il est délicat comme de la dentelle mais commence à être sur sa fin. » C’est alors que le sommelier Glamour rétorque: « Oui c’est de la dentelle, mais extrêmement délicat et élégant, avec une tenue très féminine. J’aime !!! ».
Les avis divergent, mais peut-être que la deuxième cuvée, Jen-Paul Gaultier, va les mettre d’accord.
Le sommelier Cosmopolitan s’élance: « J’aime sa constitution, très étoffé ! Il est riche et équilibré, donnant une sensation d’intensité et de plénitude. » Le sommelier Elle confirme: « Une belle trame donnant effectivement un drapé complet et structuré « . Unanimement loué, c’est au tour du vin Yves Saint Laurent de faire son apparition. Le sommelier Marie-Claire s’exclame: « C’est lisse, doux avec beaucoup de légèreté. Bref, de la soie ! » Presque en accord, le sommelier Grazia rajoute: « Plus que de la soie, j’aime surtout son côté chatoyant me rappelant le taffetas« .
Pour l’instant, c’est un quasi sans faute dans ce défilé…c’est alors que la cuvée Donatella Versace est présentée.
Sommelier Madame Figaro: « ??? »
Sommelier Citizen: « Ça se boit vraiment ? »
Sommelier L’Officiel: « C’est du vin ça ? »
Bon, j’ai tenté, ça n’a pas marché ! Alors peut-être que le dernier rassurera tout le monde. Le n°5: Chanel. Tout le monde s’extasie devant ce vin, et une seule intervention résume le sentiment général. Sommelier Muteen: « A la vue, c’est élégant, au nez, c’est enivrant et en bouche c’est plein de souplesse et de moelleux, avec une touche de coco… C’est du velours ! « Alors, vous voyez que c’est pas difficile de parler de mode ?