Tout est dit sur la photo…ou presque ! Car dire que le vin est une passion serait un euphémisme, voir un pléonasme, tant elle est la motivation première de tout amateur de vin. Alors, comment expliquer cet engouement pour, après tout, un simple « jus de raisin » ? Longtemps, je me suis posé la question. Ne trouvant pas de réponses convenables, j’ai plutôt essayé de me poser une autre question, à laquelle je vous invite à répondre.
Comment réagiriez-vous si le vin disparaissait de ce monde ou si, du jour au lendemain, vous n’aviez plus le droit de boire ce précieux breuvage ?
Si à la lecture de ce scénario, à côté duquel « Le Silence des agneaux » passe pour un joli conte de Disney, vous commencez à transpirer, à étouffer, vos yeux se révulsant, étant sur le point de vous évanouir, ou vous ouvrez un cru bien choisi de votre cave pour vous persuadez que ceci n’était qu’un cauchemar, alors vous comprenez mon engouement et celui de millions de personnes, dont vous faîtes sûrement partis (sinon, vous ne seriez sûrement pas en train de lire ces lignes…). Mais dans l’hypothèse de ce scénario catastrophe, je souhaite créer un espace divertissant autour de ce nectar, rempli d’anecdotes, d’histoires, de culture, de débats,…car rappelez-vous, le vin ne doit être que joie, amour et plaisir ! Ainsi, dans des centaines et des milliers d’années après cette « apocalypse-wine », les habitants de ce monde se souviendront que le vin fût…
Santé !
chouette un blog qui ne se prend pas au sérieux!
En cette actualité bien sombre, on voit bien où peut mener le « trop sérieux » !!! Merci !