souriceaux

Tigre, mouette et souriceau pour faire du vin !?!

On fait du vin à base de raisins: cela coule de source…ou pas ! Entre traditions, croyances et menaces, voici 3 drôles de vin…

1) Le vin de souriceaux

03baby-mouse-wine_300La prochaine fois que vous souffrez d’asthme, de foie ou d’un problème peau, demandez à la pharmacie du « vin de souriceaux ». Idée saugrenue ? En tout cas, pas tant que ça en Chine et en Corée du Sud. Alors non, le souriceau ne fermente pas, mais pour donner un goût de « je ne sais quoi » au vin de riz, des bébés souris, à peine nés, encore les yeux fermés, y sont noyés pendant 1 an (photo de l’article). D’après les notes de dégustation, le goût ne gagnera pas une médaille au prochain concours général de Paris, mais si vous aimez l’originalité et avez le cœur bien accroché, direction Pékin !

2) Le vin de mouette

mouetteQui dit Inuits, dit Cercle Arctique, dit froid, dit chercher la chaleur ! Ainsi, ces hommes du Nord ont trouvé un moyen d’y arriver: la mouette. Celle-ci est trempée dans une bouteille d’eau puis fermentée au soleil pendant une durée indéterminée. L’ivresse serait donc au rendez-vous et les Inuits bien réchauffés !

3) Le vin de tigre

tigre affaméEn novembre dernier, un article de Maxisciences dévoilait le commerce encore existant du « vin de tigre » en Chine. En effet, outre pour sa peau et ses griffes, le tigre est affamé afin de produire cette boisson étrange, issue de la carcasse de l’animal, fermentée pendant des mois dans l’alcool de riz. Même si le commerce des os de tigre est interdit dans le pays depuis 1993, le « vin de tigre » est encore largement demandé par certains patients pour guérir l’arthrite et les rhumatismes. D’après l’EIA (Environment Investigation Agency), le gouvernement chinois serait au courant, et des bouteilles de cet alcool vendues 150€ minimum dans des fermes d’élevage, qui laissent volontairement les tigres mourir de faim pour récupérer la carcasse. 

Vin de tigre

Ainsi, l’Union pour la conservation internationale de la nature rappelle que la population du félin est passée de 100 000 en 1900 à 3500 aujourd’hui. No comment !

spacer

7 comments on “Tigre, mouette et souriceau pour faire du vin !?!

  1. Nicole

    Mais ils sont horribles ces drinks à base de souriceaux et de carcasse de tigre! Beurkkkk pas pour moi , j’ai le cœur trop sensible!

    Reply to this Comment
  2. Tequila

    Bande de **** l’être humain, une abomination…

    Reply to this Comment
  3. Virginie

    C’est triste, un si bel animal.

    Reply to this Comment
    1. V'insolite

      Certaines considérations nous dépassent, avec beaucoup de difficultés pour les expliquer…

      Reply to this Comment
  4. Claude

    Il faut avoir aucun respect envers la vie!

    Reply to this Comment
    1. V'insolite

      Certaines personnes pensent que nous sommes supérieurs aux animaux parce que nous sommes dotés de la parole et que nous arrivons à les dresser. Mais c’est oublier qu’ils se débrouillent très bien sans nous ;-)

      Reply to this Comment
  5. samailloute

    Il y a un niveau de crétinisme ou l’on devrait perdre le statut d’être humain !

    Reply to this Comment

Leave a reply